Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de la Maresque
Les Ateliers de la Maresque
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 447
25 novembre 2015

La Tarte de la Maresque

A la demande de nombreux membres de notre association je vous donne la recette de ma tarte , que je nomme donc la tarte de la Maresque:

 

Temps de préparation : 1 heure

Temps de cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour la pâte :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 40 g de sucre

- 5 cl de lait

 

 

Pour le fromage blanc :

- 500 g de fromage blanc

- 10 cl de crème fraîche

- 3 oeufs

- 40 g de maïzena

- 135 g de sucre OU 135 g de creme de marron OU 135 g de confiture

 

 

1 kg de pommes

 

Mélanger 250 g de farine avec 125 g de beurre coupé en dés (utiliser du beurre à température ambiante). Ajouter 40 g de sucre et, petit à petit, 5 cl de lait.

Rouler la pâte en boule et laisser-la reposer au frais pendant une demi-heure.

Aplatir la pâte et garnir un moule à  tarte de 30 cm de diamètre, légèrement beurré.

 

Dans une terrine, mélanger 500 g de fromage blanc 1 dl de crème fraîche, 3 jaunes d'oeufs, 40 g de maïzena, 135 g de sucre (ou la crème de châtaignes ou la confiture)

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange de fromage blanc, à la spatule.

 

Verser le tout sur la pâte.

 

Puis couper les pommes en quartiers et les disposer sur le mélange . 

Cuisson 40 mn à 200°c.

 

Quand la tarte est refroidie, je rajoute de la gelée de pomme ou de coing.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité